La province de Namur, au coeur de votre quotidien

N° d'édition 3313
3312 | 3314

  • Expéditeur
    Félicien Rops
  • Destinataire
    [Nicolas-Joseph] [Rops]
  • Lieu de rédaction
    Namur
  • Date
    1847/02/08


Texte

[1r° : 1]
Mon Très Cher Papa
J’espère que vous reviendrez bientôt mais en attendant cher Papa voici les places que j’ai obtenues depuis votre départ je ne saurais être premier parce que le petit Hollandais Vos de Wael est toujours premier mais je suis avant Barbier. Je suis 8e en Déclamation mais presque tous les externes sont après moi et Barbier est 32e dans cette matière Rappelez vous Cher papa que nous sommes 38 élèves en quatrième. Voici mes places :
Version Grecque…….2e
Geographie…………3e même place que la précédente
Declamation……..8e
Version latine…….. 2e
[1v° : 2]
Vous vous souvenez bien sûr Cher Papa que le mois de Décembre j’ai été premier en Style épistolaire et quatre fois 2e et bien les 4 fois lorsque j’ai été 2e Vos de Wael était premier de sorte que s’il j’avait s’il n’avait pas été aux Jésuites j’aurais été premier puisque je suis 2e et il me fait beaucoup de tort.
Le plus grand des fils marinus est mort dimanche et mr poulet (père) est mort Vendredi. J’espere que tous Mes Oncles tantes, cousins et cousines se portent bien. Il faut vous dire qu’il y a des émeutes a Namur pour le prix du grain la garde est montée tous Ces jours ci avec les armes chargées et on a fait mettre un piquet d’infanterie à la halle et des patrouilles dissipent les rassemblements.
Cher Papa je vous demande bien votre bénédiction et espere que vous serez bientot guéri le professeur et le père préfet sont très contents
[1v° : 3]
de moi.
Votre des très dévoué fils
F. Rops
Namur le 8 février 1847
Cher Papa je vous engage beaucoup [illisible: indéchiffrable] mon petit cousin Joseph
[1r° : 4]
[illisible: indéchiffrable]