La province de Namur, au coeur de votre quotidien

N° d'édition 0002

  • Expéditeur
    Félicien Rops
  • Destinataire
    Léon [Dommartin]
  • Lieu de rédaction
    s.l.
  • Date
    1875/00/00


Texte

[1r° : 1]

FR

[fig. 1 EUROPE / AFRIQUE / PETITS BONHEURS]

À Mlle Jeanne de Donéa j’envoie pour sa bien venue tous les plus jolis petits bonheurs du monde par ma sainte patronne la Fantaisie.

[1v° : 2-3]

Impossible ! Mon cher Léon ! je pars Mercredi Soir pour Paris, il y a l’Exposition Fortuny Jeudi ! et l’autre, la grande ouvre Samedi ! Il y aura du bruit dans le Landernau des peintres ! – et Lundi la première représentation du Printemps, théâtre de la Foret de St Germain, décors du Bon Dieu, paroles du poete Cupido, musique du maestro Philomela ! et je veux être à ma stalle pour le lever du soleil ! que dirait Mlle la Rosée si je n’y étais ! – Que veux-tu mes yeux rassasiés de la neige des pôles Nord, et la neige d’épaules de Monaco, ont besoin de se mettre au vert. – Et voilà mes guêtres bouclées comme aux grands jours de voyage, et la boite à couleurs est prete et les pinceaux à leur poste ! Les anémones nemoroses et les corydales roses ont déja fleuri sans moi et cela a fait jaser sous bois ! – j’ai certains rendez vous mystérieux avec les muguets que je n’oserais manquer pour une impératrice, et je vais dire leur fait aux mandragores !

Je ne m’excuse pas auprès de Madame de Donéa, – quand je pense à toutes les excuses que je devrai lui faire je me sens rougir comme les demoiselles pubertes qui voient passer un sous lieutenant & je ne saurai par quel bout commencer. Si je peux j’irai avant mon départ lui demander un morceau de pardon parce que je n’ose espérer qu’elle me l’accordera tout entier.

Présente mon ami tous mes regrets à Mme de Donéa & n’oublie pas mes compliments respectueux à ta famille.

Lundi.

Félÿ

Termes d'index