La province de Namur, au coeur de votre quotidien

N° d'édition 0023

  • Expéditeur
    Félicien Rops
  • Destinataire
    [Henri] [Liesse]
  • Lieu de rédaction
    s.l.
  • Date
    [1874]/00/00 [+]
    Datation sur base de l'apostille.


Texte

[1r° : 1]

Les n°s de l’Artiste d’Hannon. Mon Dieu évidemment, cela n’est pas écrit du tout, mais cela est aussi bon qu’une foule de choses que nous avons faites à l’âge de ce garçon là. – Et puis ce n’est pas son métier & si tous les peintres savaient en faire autant, on ferait en Belgique une peinture moins bête & aussi bonne que celle qu’on y fait. – Maintenant il est toujours utile de publier même de mauvais vers ! – Les dessins sont aussi mauvais d’ailleurs, cela s’encadre bien. Tâche d’avoir Dom avec toi à Jodoigne & si tu peux le marier je te tresserai des couronnes de [illisible: barré] myrte ! – J’avais écrit : myrte, avec un h ! Mais je me suis rappelé :

« par les ombres myrteux je prendrai mon repos » !

– Je n’ai pas encore pu envoyer à Dom les dessins de la Tombola, tellement je suis pressé d’ouvrage, mais cela ne tardera pas ! –

Et bonnes amitiés aux Jodoignoises !! Dis à Mlle Baude que je lui remplirai son album de croquis à mon retour de Monaco.

À Bientôt – Fichu Vieux Fainéantiseur,

– Je te vois d’ici roupillant au coin du feu de la mère Watelet, et retouchant pour les petites demoiselles du Cercle d’hiver un petit ourson théatral ! Hein que c’est cela ? Et c’est pour cela que tu ne nous écrit pas !

[fig. 1 Demoiselle pour le Cercle d’hiver / Je dis papa]

Termes d'index