La province de Namur, au coeur de votre quotidien

N° d'édition 0145

  • Expéditeur
    Félicien Rops
  • Destinataire
    [Léon] [Dommartin]
  • Lieu de rédaction
    Paris, 9 Passage Sainte Marie
  • Date
    0000/00/00 [+]
    Cette lettre n'a pas encore fait l'objet de recherches permettant de proposer une datation.


Texte

[1r° : 1]
[fig. 1]
9 Passage
Ste Marie
Rue du
Bac
Fg St Germain
Paris

Au reçu de la présente prends un bon crayon & dessine moi, & expédie moi tes armoiries, – joints-y l’indication des Couleurs. – Vite par retour du courrier ! Je dois partir pour Monaco, – o[ù] l’on chasse & l’on déchasse, – dans une huitaine de jours & de là je m’embarque pour les pays les plus extravagants.

[fig. 2]

qui sait o[ù] nous pousse

Le Vent de la Mer ?

qui sait si le mousse

Sera Rouge ou Vert !! !

[2r° : 2]

Je ne veux pas partir – on ne sait jamais si l’on revient ! sans m’acquitter en partie de tout ce que je dois à Madame Claire de Donéa – en partie, car on ne s’acquitte jamais avec elle ; elle a une façon d’être bonne & charmante qui lui est propre & que je n’ai rencontrée chez aucune autre, & l’on se plaît à rester son débiteur à perpétuité. Je vais lui faire en attendant un éventail « moyen âge » « de mon mieux » cela ne sera pas considérable, mais il me faut tes armes, cela fera bien dans le coin.

Dis à Junbloed en lui transmettant une poignée de main, que je n’aime plus que les femmes d’esprit, mais que ce n’est pas lui qui m’a converti !

Je réclame l’indulgence pour mon éventail, c’est la première fois que j’en fais un – Je le dis sans rougir ou en rougissant comme tu voudras.

Je baise les mains, sous ton œil marital & beaufrèral, de Mesdames Claire de Donéa & Schoulten – est celà le nom ? ? ? – terrible ce nom là & comme cela lui va peu ! – c’est comme si on appelait un colibri : rhinocéros ! – j’ai failli écrire Rhino c’est Rops !

En steeple chase !!

À toi Cher Vieux

Félÿ

Termes d'index